HOUARI NEW YORK

Sunday, October 26, 2008

Seeking free advice!

From: djelloul (Original Message) Sent: 6/15/2005 10:41 PM
I am not sure if this is the right place or not to post this message but I will leave it to the site's Manager's own discretion to publish this request or not! .
I beg you to forgive me for this intrusion, for I have been designated to seek help on behalf of an ailing young lady in Algeria who might need an intensive medical treatment to rid of a recurring Bacterial Infection causing her and her family a painful ordeal, since the infection could develop into something incurable, with great damaging effect. I do not feel that it is necessary to publish the medical history, but I ought to indicate that a recuring painful infection began following a hip bone replacement surgery and the placement of Prosthesis.
I hope that none of us will have to go through the same experience the young lady's is silently enduring for several years, and if someone an orthopedist preferably or better yet an Infectious Disease Specialist would be interested to receive the full file to recommend the best way to handle this particular case, that will be very appreciated.
Respectfully,
DJelloul









First Previous 2-7 of 7 Next Last

Reply
Recommend Message 2 of 7 in Discussion

From: 8222Velours Sent: 6/20/2005 3:03 AM
Salam Si Djelloul,

Cette jeune fille de quoi elle à besoin exactement ?

Aide matérielle ?, spécialiste qui peut interpréter les résultats ?

Est-ce que le bilan est complêt ?

Quel type d'infection s'agit-il ?

Dans l'attente de te lire.

Amitiés.

Nordine.


Reply
Recommend Message 3 of 7 in Discussion

From: djelloul Sent: 6/20/2005 8:12 PM
Cher Nordine,

Votre reponse seule est une indication tres reconfortante et a mon tour, je te remercie d'abord d'avoir lu le message et d'y avoir repondu. Les qualites de l'Algerien demeurent uniques et precieuses: l'Algerien est bon de par sa simple nature.
Assez de bavardage!
La bacterie responsable du mal n'a pas ete decelee , je dirais peut etre plusieurs bacteries. Je sais qu'Il existe des laboratoires en Algerie mais ce que j'ignore c'est bien l'extension ou l'intensite des analyses.
L'histoire commence ainsi:
"Le debut de ses problemes de hanche debute en 1984 ou la malade a fait une epiphysiolyse de la hanche gauche. En 1985 un vissage preventif de la hanche droite a ete realise.
.L'evolution s'est faite vers une coxite bilaterale avec limitation importante des amplitudes articulaires des 2 hanches. en 1988 le principe d'arthroplastic a ete retenu mais a cause de l'age....celui-ci fut differee jusqu'a 1995.
...En 2002 elle fut operee pour la 2eme Prothese malheureusement elle a due etre reprise en 2003 pour ablation de cette derniere suite a un sepsis non jugule par un traitement medical. Aujourd'hui la patiente est tres limitee dans ses activites quotidiennes." Dr. L.O. (Blida)
En plus des douleurs, une infection la visite de temps a autre; chose qui peut compliquer la situation car jusqu'a present les bacteries responsables du mal ne sont pas connues, et il y a des risques possibles d'aggraver la situation si ces bacteries prendraient le dessus pendant une periode plus longue avec toutes les souffances et le danger de complication.
J'ai contacte un Orthopedist Dr Kendrick au Texas qui a demande un bilan complet qu'ils sont en train de reunir afin peut etre de deceler une fois pour toute les bacteries en question et les attaquer par des cultures "fortes" et precises. Au debut nous pensions que le Protheses etaient responsables du mal, mais le Docteur indique que le probleme reside ailleurs (OU?)
Pour revenir au bilan, Dr. Kendrick nous a demande de lui fournir ce qui suit (ce que nous attendons d'Alger)
-Resultat d'un examen sanguin avec precision des nbres de leucocytres disponibles ainsi que le compte (pourcentage) des 5 categories.
-Culture fluide (tissus) pour permettre une etude microbiologique. Celle ci devra lui indiquer le Gram positif et negatif des especes Bact. en question. etc...
Sachant que la patiente n'a pas de prise en charge pour une raison que j'ignore, je ne sais pas a ce point si une aide materielle serait necessaire ou non .. Je n'hesiterais point de demander l'aide de mes freres dans le cas ou cela serait necessaire.
Par ailleurs je suis persuade qu'il existe des Algeriens Specalistes qui se trouvent a l'etranger et qui pourraient aider notre soeur.
Pourquoi a l'etranger? Surtout pour l'equipment et le suivi.
Seulement Je le repete pour l'equipement et le suivi.
Je souhaite que les resultats de l'analyse finale permettrait au Docteur choisi de prescrire des antibiotiques specifiques (pas seulement afin de combattre le mal une fois pour toute.
Jazaka-Allah pour ta reponse.
Ton frere Djelloul


Reply
Recommend Message 4 of 7 in Discussion

From: 8222Velours Sent: 6/21/2005 9:22 AM
Cher Djelloul,
Je sais qu'en Algérie les labos utilisent encore les RIA ( Radio-Immuno Assays ), c'est à dire des Kits radio-Actif, qui sont bien d'ailleurs.

Le problême c'est que certains labos ne respectent pas le double échantillonnage pour des raisons de rentabilité ( Et que DIEU me préserve de toute acusation de qui que ce soit ! ), ceci peut et à coup sûr fauser les résultats

Ceci étant, si cher Djelloul cette jeune fille à besoin de qlq'1 ici en europe, je me porte volontaire pour aider avec mes moyens de bord, et à cet égard, je vais te communiquer prochainement une adresse d'une soeur en Algérie qui représente une association ici aux pays-bas, cette association intervient plus particulièrement pour les cas médicaux graves.

Moi même j'ai eu à faire à cette association pour une jeune fille d'Algérie pour une maladie grave mais bien connue.

J'espère t'avoir apporté un plus et enchallah ikoun ghir elkhir.

Témoins s'il te plait pour moi de toute ma solidarité pour cette jeune fille.

Salam.

Nordine.



Reply
Recommend Message 5 of 7 in Discussion

From: djelloul Sent: 6/21/2005 10:52 PM
Cher Nordine,

J'apprecie sincerement votre message et vous ferais signe des que je recois les resultats des analyses indiquees. Je vous remercie surtout pour vos pensees et solidarite qui seront transmises aux parents de la jeune fille des que possible, et je peux vous assurer qu'ils seront tres heureux de savoir qu'il existe un peu partout des Algeriens qui pensent a eux. D'ailleurs je vais leur transmettre nos messages par fax demain avec la grace d'Allah.
Tout dependra donc des analyses. Des que cela sera reuni, je leur comuniquerais l'adresse que vous m'indiquerez de l'organisation.
Enfin, je ne vois aucun inconvenient pour vous transmettre les coordonnees de la famille Algerienne en question.
Donc Salam et Qu'Allah soit avec vous!
Djelloul


Reply
Recommend Message 6 of 7 in Discussion

From: 8222Velours Sent: 6/22/2005 9:00 AM
Cher Djelloul,
N'hésite surtout pas dès que les analyses sont prêtes fais moi signe.
Comme promis ci-joint les coordonnées de l'association :

STICHTING LILIANE FONDS
Postbus 75
5250 AB VLIJMEN
Tel: 0031 (0) 73 51 19 029.
website : www.lilianefonds.nl

J'ai déjà eu à faire à eux pour, les mêmes raisons c'est à dire un cas médicale en Algérie.
Ils sont bien.

Leur correspondante est une soeur chrétienne du coté de chlef ancienne Masscara.
Si cette famille à besoin d'établir un contacte avec cette association, je me porte volontaire pour faciliter le contacte et la communication.

Voilà cher Djelloul, beaucoup de courage et enchallah on va parvenir à aider notre petite soeur.

Amitiés.

Nordine.



Reply
Recommend Message 7 of 7 in Discussion

From: djelloul Sent: 6/22/2005 7:51 PM
Cher Nordine,

Je vous remercie pour l'adresse de l'organisation. Je vais xeroxer notre "conversation" ce week end et transmettre des directives precises a Alger. Je vous tiendrais au courant des progres incha-Allah.
May Allah protects you!
Salam
Djelloul

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Trees and a Lake

Trees and a Lake
By Houari, October 1995

Between The Trees-(Aquarelle)

Between The Trees-(Aquarelle)
Houari 1995

HOME PAGE

HOME PAGE
Click here to go to the Site's Main Home Page

ALGERIAN COMMUNITY MEMBERS

THE ALGERIAN COMMUNITY

THE ALGERIAN COMMUNITY
CLICK HERE TO GO TO HOME PAGE

HOME PAGE

HOME PAGE
CLICK HERE